Chargée du transfert de connaissances et de technologie nommée

Le FNS a nommé Béatrice Miller en tant que chargée du transfert de connaissances et de technologie du PNR 75 "Big Data".

​Béatrice Miller, secrétaire générale adjointe, responsable de la communication et de la promotion de la relève technique à l’Académie suisse des sciences techniques SATW, va réduire ses tâches au sein de la SATW afin d’assurer, à temps partiel, l’échange entre les groupes de recherche du PNR 75 et les organisations et personnes intéressées et promouvoir la communication avec le public.

L FNS a lancé le Programme national de recherche "Big Data" avec les objectifs suivants: développer de nouvelles techniques d’analyse des informations, créer des applications concrètes et proposer des solutions aux défis éthiques et légaux posés par les mégadonnées. Plusieurs milliards de gigabytes de données sont créées chaque jour. Cette masse d’information offre de nouvelles opportunités, mais soulève également de nombreuses questions sociétales. Le Programme national de recherche "Big Data" (PNR 75) veut développer les compétences de la Suisse dans le domaine des mégadonnées, autant sur les aspects scientifiques et techniques que sur les questions liées à la gouvernance. Les recherches des 36 projets du PNR 75 se poursuivront jusqu’en 2021. Dans le cadre de son mandat pour le PNR 75, Béatrice Miller développera des stratégies et des mesures dans le domaine de la communication et du transfert de connaissances.